vendredi 29 août 2008

SEE YOU SOON YOUSSEF

Jeudi 28 Aout,

Nous devions nous rendre à Renaissance Faire, un parc d attraction retracant l'histoire de la chevalerie à grands renforts de cascades et de décors hollywodiens, malheureusement il est fermé aujourd'hui. Les enfants ayant manifesté le regret de ne pas avoir pu visiter l'exposition sur les pirates au musée B Franklin de Philadelphie, nous retournons donc à Phillie comme ils disent ici, qui ne se trouve qu'à une petite heure de voiture. Ici une heure de voiture ça vaut 5 minutes chez nous.
Nous nous arrêtons dans un parc attirés par des centaines d oies


que les petits enfants noirs, du jardin d enfant voisin nourrissent et passons un long moment avec eux. Ensuite on marche le long du Fleuve Deleware et allons au musée.
L'exposition en anglais relate toutes les techniques scientifiques permettant de rescuciter les objets ayant sejourné 300 ans dans l'eau salée à travers l'histoire d'une épave de bateau pirate et les trésors qu'elle contenait. J'ai personnellement trouvé cela intéressant mais c'était en anglais bien sûr et un brin trop scientifique pour les enfants.
Ensuite comme le musée Franklin est un musée scientifique, les filles ont fait plein de jeux, mais étaient un brin déçues par rapport à ceux qu'elles avaient fait a Canberra. Elles ont malgrè tout aimé la visite intérieure d'un coeur géant.


Je réalise que d'orénavant, il faudra bien choisir ce que nous allons leur proposer...
Un petit tour dans la salle des chemins de fer nous permet de voir une Baldwin 6000,


les connaisseurs apprecieront.
En rentrant, nous demandons a Youssef la signification de tous ces drapeaux francais qui fleurissent partout à côte des drapeaux américains?

A notre grande déception, nous apprenons que ce ne sont pas du tout des drapeaux francais mais seulement un signe conventionnel qui signifit qu'un etablissement est ouvert.

Notre fiérte en prend un grand coup. Nous nous vengerons sur le Hamburger du soir.

Aucun commentaire: