dimanche 31 août 2008

JIM

Vendredi 29 Aout,

Au départ de notre voyage, cette étape à NY n était pas du tout au programme. Nous devions rester 3 semaines en Polynésie et 15 jours aux US. Nous avons changé le planning contre 15 jours en Polynésie et 3 semaines aux US.
Ayant réalisé que Jim, le parrain d Eloise, se trouvait à NY au moment où nous rentrerions en France depuis Los Angeles, je trouvais ridicule de passer 10 km au dessus de sa tête sans nous arrêter pour lui dire un petit bonjour. Il faut dire que Jim est lui aussi un sacré pigeon voyageur. Il doit faire pour son travail plusieurs fois le tour de la terre chaque année. Il rentre juste des jeux olympiques de Pekin. Nous nous sommes déjà rencontrés à Zurich, Londres, Paris, Amsterdam et Malmoe. Pas mal non? Et tout ca, rien que pour le plaisir de se revoir. Aussi avons nous rajouté un étape a notre programme.
Pour le retrouver, nous nous sommes levés à 4 heures du matin. Avons quitté Saint Peters pour White Plains au nord de NY pour poser nos valises à l'hôtel. Ensuite nous sommes allés a JFK Airport pour rendre notre très chère voiture de location et essayer de négocier un petit supplèment de temps car on s'est bien fait rouler. Touriste, touriste, Red eyes flight...
Nous avions rendez-vous à son hôtel à Manhattan mais nous étions tellement en retard que nous avons préfèré l'attendre à Flushing. Malheureusement pour des raisons de mauvaise communication et aussi parcequ'il était débordé de travail, nous avons eu du mal à le joindre.
Nous commencions à nous voir venus expres a NY et dans l impossibilité de retrouver notre ami.
Assis, seuls, paumés, désespèrés, plantés là en plein cagnard devant les portes du stade de tennis ...

Heureusement, tout s'arrange. Jim arrive. Comme d'hab les filles se jettent sur lui.

C est le messie. Nous apprenons qu'il va être papa, qu'il va se marier simplement un premier lieu et plus tard en juillet 2009,en grandes pompes à Amsterdam. Une fois rentrés il nous quitte car il a beaucoup de travail.
Nous allons voir Monfils s entrainer.

Eloise qui ne connait rien au tennis entend un francais derriére nous, dire à une voisine: "Monfils s'entraine sur le court d'en face". Alors Eloise se tourne vers nous et nous dit que le fils du monsieur s entrainait sur le court d'en face. On a bien rit.
Ensuite on a été voir Jeremi Chardy

que les filles n'ont pas assez encouragé puisqu'il a perdu. Jim ayant terminé ses rendez vous, nous sommes allés dans les loges avec lui pour assister au Match Djockovic/Kendrick.

Nous nous sommes vus sur le grand écran du stade c'était bien drole, car les filles ne rêvaient que de ça depuis le match de rugby à Sydney.
C est surprenant comme l'ambiance ici est différente de Roland Garros. Les gens bougent et parlent tout le temps. Les organisateurs mettent la musique à fond aux changements de côtés et cela ne semble pas gêner les joueurs qui continuent impassiblement leur prestation. A Roland Garros ils pleurent pour avoir le silence. C'est aussi ça l Amerique. No limit...
Ici à partir de 17 heures quand les matches se terminent ils mettent tout le monde à la porte. Pour une deuxiéme vente de tickets. Ils appellent ça la session de nuit. Pendant que nous mangions au restaurant, nous avons assisté au passage des 25000 personnes qui occuperont le grand central. 10 par 10 à la seconde, cela dure environ 40 minutes. C'est très impressionnant.
Nous avons quitté Jim sous la pluie.


Nous nous sommes donnés rendez-vous en Juillet 2009 à Amsterdam après qu'il nous ait donné quelques conseils sur la visite de Manhattan demain.

Aucun commentaire: