mercredi 23 juillet 2008

MACK ATTACK

Mercredi 23 Juillet

Tous les soirs, avant de se coucher on scrute le ciel. Il est etoile. Bonne nouvelle il risque de faire beau demain. Nous avons appris a reperer la croix du sud. Il y a meme une voie lactee. Ici pas de chemin de saint Jacques pour la suivre.
Mais ce matin une fois encore il fait mauvais. On ne tient plus, il faut sortir. Nous decidons d essayer une promenade en Speed boat. Le Mack Attack cousin de l Excitor.

Un petit monstre qui peut foncer a 80 km/h sur l eau avec 30 passagers. La publicite promet 1h30 d adrenaline et la visite du Hole in the rock.

Un immense rocher perce d une caverne au large du cap Brett. Une fois equipes de nos cires, nous sortons du port. La baie est immense et bien protegee. L eau y est relativement calme. Nous avancons a vive allure. Quelque chose ne colle pas, nous restons dans la baie. Nous allons d iles en iles et comprenons qu il y a une femme enceinte a bord et que le capitaine veut la menager en restant dans la baie sous pretexte qu au large la houle est trop forte. Nous ne sommes pas venu pour cela.
Nous lui demandons si le bateau peut aller plus vite et quand est ce que nous allons voir le fameux trou. Le pilote gene comprend que s il ne fait rien, il devra nous rembourser. Il parlemente avec la femme et son mari qui acceptent d etre debarques sur une ile isolee pendant une heure. Nous voila partis a fond la caisse sur l ocean pacifique. Le pilote maitrise sa machine et a grands coups de turbo, on file sur ou entre les vagues qui creusent de veritables tunnels dans lesquels on s engouffre comme les surfeurs dans leurs tubes. Lorsque la vague nous rattrape nous nous retrouvons subitement a 7 metres au dessus du niveau de l ocean.Un court instant en equilibre au sommet de la vague, nous sommes immediatement precipites dans les abimes qui nous entourent de tous cotes. Les accelerations dont l engin est capable permettent de se sortir de situations qui nous paraissent extremes tant le bateau peut se cabrer ou venir s ecraser sur l eau dure comme du beton a cette vitesse. Les embruns nous submergent et nous hurlons pour liberer notre excitation.
Nous arrivons enfin au fameux trou.

Les courants y sont si violents

et le passage tellement etroit que nous ne ferons que le tour du rocher sans le traverser.

Le retour face au vent sera encore plus epoustouflant que l aller. Nous passons recuperer notre future maman qui a apprecie sa promenade. Quand nous rentrons il est 13h passee. La balade a dure plus de 2 heures.
Nous ne pouvons pas trop nous eloigner de Russel. Nous decidons donc de visiter l endroit ou les anglais ont signe un traite avec les maoris. Waitangi.
Ce soir nous sommes invites a manger au Bay of Island Swordfish Club.

C est le second plus vieux club de pecheurs au gros du monde. Il compte 1700 membres du monde entier.
C est un endroit mythique et charge d histoire pour les pecheurs au gros. Nous sommes impressionnes par les trophees qui y sont exposes.

Nous rentrons a la maison pour y boire une tisane pendant laquelle Estee et Eloise ont fait un grand numero de music hall:transmission de pensee et hakas endiables.