mercredi 28 mai 2008

REPOS

Lundi 26 Mai,


Reveil de bonne heure. On ne sait plus faire autrement.
Nous partons a la recherche d un endroit susceptible de servir un repas qui convienne a tout le monde.

Nous ne savons pas si c est a cause de la chaleur, des epices, de la disparition de tout rytme de vie regulier, mais nous sommes passes a 2 repas par jour. Nous sommes les premiers surpris lorsque nous en prenons conscience. Mais ce nouveau rythme c est installe de lui meme.
Voyager c est oublier le temps. Ce ne sont plus les heures qui rythment la journee, ce sont les deplacements et l interet que l on porte aux visites qui determinent le temps.
Ainsi on peut marcher des heures le ventre creux, la faim qui nous tenaille, sans que nous ressentions de manque particulier. Chose inconcevable il y a quelques temps: Il est midi on mange...
Il s avere que ce matin la, les filles remarquent l etalage d un marchand d epicerie fine locale: avec entre autres, sauterelles et scarabees. Comme il parait que ces bestioles sont pleines de proteines, je decide de tester la sauterelle, histoire de ne pas mourir idiot.
Je la porte a ma bouche toute entiere, prend ma respiration, et la mache assez rapidement pour l avaler sans trop avoir a en trouver le gout. Tous les Cambodgiens qui nous entourent eclatent de rire. En effet les connaisseurs prennent bien soin d enlever les pattes et la tete avant d avaler l insecte.

Je suis donc obliger de retenter l experience. La sauterelle telle quelle est preparee a un gout caramelise qui evite toute surprise desagreable.
Quand au gros scarabee noir je n y ai pas touche. Ma gourmandise a des limites. Ses elitres et ses grosses pattes velues et crochetees ont calme mon intrepidite.
En revenant vers l hotel nous avons ete les temoins d une scene invraissemblable: Un taxi devant partir pour le nord du Cambodge attendait d etre plein pour rentabiliser sa course. Etre plein ici, signifit charger 8 passagers, en plus du chauffeur, dans une voiture de 5 places.
5 derriere et 4 devant. Le taxi est parti avec le chauffeur assis sur les genoux d un des passagers... Cela est parait il assez frequent.
Le reste de la journee s est passe a mettre le blog a jour, et croyez moi cela prend beaucoup de temps.
Les filles ont fait leurs devoirs au bord de la piscine,
Chrystele a trie et prepare les photos c est egalement beaucoup de travail.
Une ecole jouxte notre hotel, il est rassurant d entendre que les cris des enfants dans une cours d ecole sont les memes dans le monde entier que le pays soit riche ou pauvre.
Ses devoirs finis, Estee vient solliciter ma participation pour la creation d un spectacle aquatique, ce que je fais bien volontiers. Les repetitions s eternisent sous l oeil amuse du personnel de l hotel. La premiere aura lieu ce soir.
Nous sortons a la fraiche pour acheter le billet de car qui nous ramenera demain a Bangkok.
Nous rentrerons un jour plutot que prevu car ici personne n est jamais sur de rien. Nous n avons pas envi de rater notre avion pour l Australie.
Le voyage retour en bus peut durer jusqu a 14 heures parfois plus s il pleut pour simplement 500Km.
Nous faisons les courses pour le repas de ce soir et la journee de demain.

6 commentaires:

Unknown a dit…

pas moyen d'envoyer un message aujourd'hui, ça fais 3 fois que je recommence donc y'en a marre!!
A demain

Unknown a dit…

ça y est ça marche de nouveau! mais à demain quand même pour la suite de vos aventures

Unknown a dit…

Merci pour les photos Hello Kitty !!!! Trop coolllll!!!

Jean Clé, bravo pour ton style d'écriture ! C'est agréable à lire !!! mais parle nous plus des impressions des filles (je pense que cela doit valoir le coup !!!), et puis celles de Cristel m'intéressent aussi... on a parfois l'impression que tu as laissé ta femme à Miradoux !!!!
Faites gaffe à vous, et soyez toujours prudents !
Le temps en France est horrible, on bouffe de la pluie à bloc ! Ras le bol !!

J'ai trop de boulot, 4 magazines à sortir pour le seul mois de juin ...bref c dur!

Tom vous fait des bisous, et pour les trèfles à 4 feuilles gardez en pour nous !!!
PRUDENCE &
MILLIARDS DE BISOUS- Virginie

Unknown a dit…

Pour Estée

Heureusement que tu n'as pas tes faux ongles dans cette jungle !!! "HO ! mon Dieu, je m'en suis cassé un !!!" Bise ma chérie !!!

Family Pommiès a dit…

Bravo Virginie pour tes réflexions, on pense pareil, où est donc passée Chrystèle ?.....
Et, Jean ?, Kriss, au Pérou, a mangé du ragondin, mais il a pensé à enlever les pattes et la tête!!!....les ongles : trop durs à digérer!!.
En tout cas, merci, on passe vraiment de bons moments en participant à votre voyage au travers des commentaires de "l'Ogre du Gers", au régime et des admirables photos que vous envoyez.
Bon atterrissage en Australie, pourvu-que vous ne sautiez pas comme des kangourous !!..
La poche de devant permet de mettre l'appareil photos !!.
Bisous, bisous.

Unknown a dit…

bonsoir,

j'ai bien recu votre commentaire sur mon blog, je vous avais repondu à l'adresse mail que vous aviez mis, mais n'ayant pas de réponse je vous écrit sur votre site.
pourriez-vous m'envoyer un mail, ce serait plus simple pour vous donner des infos, que par commentaires sur blogs !!

mon mail : laure_pasdebisoux@hotmail.com

si vous ne vous souvenez plus de moi, je suis partie 10 mois en équateur l'année derniere....