samedi 10 mai 2008

9 Mai 11H07

On s'est levé très tôt pour régler les derniers détails du voyages. Parti tôt pour être sûr de ne pas rater le train. En plus Benoît, l'ami qui doit nous amener à la gare, est pompier bénévole et risque d'être appelé à tout moment pour une intervention de dernière minute.

Nous n'avons pas de solution de rechange . Heureusement on part 2 jours avant le grand départ,pour une petite villégiature à Paris.
Le voyage vers la capitale en TER est sympa. J' essaye de me mettre dans la peau d'un étranger qui viendrait passer ses vacances en France. De me laisser séduire par les choses les plus simples.

D' éveiller mes sens, voir, sentir, écouter, goûter, toucher. On peut voyager de différentes façons.
Nous avons eu une discussion à ce sujet avec les filles. Elles partiront donc sans Game boy ni MP3 , histoire de rester plus disponibles et réceptives à tous les événements qui pourront se produire.

Donc je trouve lors de la correspondance la gare de LIMOGES séduisante. J'essaye de partager ma découverte avec les filles et de les initier à l' Art Déco. Je mesure toute la difficulté de ma démarche lorsqu' Estée me quitte avant d'avoir mis le nez dehors sans avoir vu quoique ce soit.
Heureusement Eloïse et Chrystèle sont plus sensibles aux charmes de cette architecture.
C'est pas gagné...

Arrivée à Paris au pas de course. Gare d'Austerlitz direction Porte des Lilas. Bises à Mathilde et Xavier le cousin. Replongée immédiate dans le métro Porte de Champerret. Rendez vous avec la famille Dupuis, pour compenser les retrouvailles manquées, des filles et de leur copine ZOE, dans
le Gers. La soirée est un peu gâchée car notre hôte tombe malade et doit nous quitter.
La soirée reste très agréable à tel point que je propose de traverser Paris à pied pour revenir dans le XX. Mon idée ne remporte pas un franc succès. C'est bizarre de revenir dans cette ville où je n'avais pas remis les pieds depuis plus de 20 ans. Bonne nuit il est 1h30 du matin.

Aucun commentaire: